Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
racketmania
5 juin 2006

chapitre 1 : une journée pourrie.

mardi de mai presque ordinaire . à part la chaleur caniculaire , rare en France ( surtout dans ma région : la Picardie , et surtout dans l'Aisne ! on dit qu'en bretagen , il pleut souvent , que ceux qui pensent ça viennenet dans l'Aisne . je suis sûr qu'en Bretagne , ils ont trois fois plus chaud que nous) qui nous ammenait à faire une bataille d'eau à la bouteille , interdit par le réglement  pour en même temps oublier que bientôt c'était le brevet et qu'après on avait le rendu des contrôles d'espagnol.
-touché criai-je en lançant de l'eau sur Julian
Julian  , lui aussi , bouteille à la main , décida de se venger.
on délirait avec l'eau quand Pierre nous avertissa en chuchotant.
-vlà un pion.
trop tard ! cédric , le pion le plus embêtant du collège se dirigeait vers nous !
-dans mon bureau tout de suite.
direction le bureau.
-2 heures de colle samedi nous dit le surveillant en remplissant un bulletin de colle.
deux heures de colle , on a un peu près la même punition si on téléphone en plein cours . sauf qu'une bataille d'eau c'est moins grave , ça c'est des coups à téléphoner en plein cours . au moins , on serait puni pour quelque chose.
-je vais me faire tuer pr mes parents grommelai-je en rejoignant la récré.
la sonnerie avait retenti : on n'avait loupé la fin de la récré , on avait eu deux heures de colle et après.
on se rangea dans le rang et on monta pour le cours d'espagnol.
la prof renda les copies.
-maxime 0 : c'es hermosa qui veut dire jolie , hermana veut dire soeur et plein d'erreus comme ça , dormir à une diphtongue duermo pas dormo .
diphtonges tout ça . qu'elle le rende ma copie avec mon zéro et qu'on n'en parle plus.
-je vuex que els copies soient signés pour demain , sinon pas de voyage en espagne pour ceux-là.
enfin qu'on n'en parle plus ! ça va être ldur ! ça va faire l'engueulade pour demain.
-ça peut pas être pire grommelai-je alors que la prof distribuait les feuilles d'espagne avec des renseignements.
bah ! si , ça pouvait être pire et j'allais en avoir la preuve.

Publicité
Publicité
Commentaires
racketmania
Publicité
Publicité